Les chiens peuvent-ils avoir du sucre brun? - Bon ou Mauvais

ubliés

Vous n'êtes pas sûr de donner à votre chien une de vos friandises ? Les chiens peuvent-ils avoir du sucre brun? Est-ce que ça languit tellement que la réponse éclate en vapeur ? Alors rejoignez-nous vite avant de prendre la mauvaise décision. Aujourd'hui, nous allons passer en revue certains des problèmes de santé potentiels liés à la consommation de sucre brun d'un chien, comment savoir quand un chien en a peut-être trop consommé et des formes alternatives de sucre pour nourrir votre chien.

Les chiens peuvent-ils avoir du sucre brun?

Table des matières

Sucre blanc vs cassonade

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle la cassonade est meilleure pour la santé globale que le sucre blanc. Bien sûr, le sucre cristallisé et les aliments qui le contiennent ne sont pas bons pour les chiens. Et, en cas d'abus, cela peut entraîner diverses complications de santé sur toute la ligne.

La principale différence entre le sucre roux et le sucre blanc est que le premier a été traité avec de la mélasse, alors que le second ne l'a pas été.

Bien sûr, il y a quelques avantages pour la santé en faveur de la cassonade, bien que de nombreuses sources suggèrent que ceux-ci sont si négligeables qu'ils ne sont pas pertinents. Effectivement, on pense que la cassonade contient plus d'oligo-éléments dans sa composition chimique, mais, à part cela, c'est nutritionnellement une image miroir du sucre blanc.

Compte tenu des faits durs et froids, il est donc conseillé que les chiens et les humains ne consomment du sucre qu'avec modération, qu'il s'agisse de cassonade ou de sucre blanc.

La cassonade peut-elle rendre malade un chien ?

À long terme, la surconsommation de tout type de sucre ne rendra service ni aux humains ni aux chiens.

Heureusement, si un chien n'a qu'une petite quantité de cassonade, il est très peu probable qu'il reçoive des coups sérieux. Cependant, le sucre crée une forte dépendance chez les chiens, tout comme chez les humains.

Cette dépendance a du sens et a été expliqué par de nombreux théoriciens et universitaires au fil des ans. En plus de réécrire les voies neuronales de la même manière que le font d'autres drogues, le sucre est lié à notre passé évolutif et ancestral.

Avant la révolution industrielle et la fabrication à grande échelle du sucre et des produits en contenant, le sucre était une denrée rare. Ainsi, on nous a appris de manière évolutive à le chérir chaque fois qu'il venait. Maintenant que le sucre est si largement disponible, il semble que nos corps et nos esprits n'aient pas encore compris ce fait.

Il en va plus ou moins de même pour les chiens, et il ne faudra donc pas longtemps à un chien pour développer au moins une envie de quelque chose contenant de la cassonade. Une petite bouchée de quelque chose un jour, puis le lendemain suffit pour qu'un chien commence à en avoir de plus en plus envie.

Cela conduira éventuellement à une bataille de conscience quotidienne avec vous-même et votre chien, à vous demander si vous devez ou non céder à leurs exigences même si vous savez que ce n'est pas bon pour eux.

Non seulement une consommation prolongée de sucre peut entraîner des complications pour la santé, mais elle peut également favoriser l'obésité. C'est quelque chose qui nécessitera un régime alimentaire pour le combattre. Ce sera un test de conscience encore plus grand lorsque vous verrez à quel point un régime alimentaire peut rendre un chien vraiment misérable.

Comme pour la réponse à 'les chiens peuvent-ils manger du durian', la réponse est oui mais avec hésitation.

Les chiens peuvent-ils avoir du sucre brun?

Aliments à éviter

De nombreux aliments destinés à la consommation humaine contiennent des sucres sous une forme ou une autre, qu'ils soient bruns ou blancs. Lisez la liste des ingrédients et vous n'êtes toujours pas sûr ? La meilleure chose à faire serait de jouer la sécurité.

Il existe un certain nombre d'aliments et d'ingrédients qui contiennent les types de sucres qui vont être malsains pour votre chien. Ceux-ci inclus:

  • Caramel
  • Sirop de maïs
  • Saccharose
  • Pulpe de betterave
  • Sorbitol
  • Chéri
  • Fructose
  • Mélasse
Les chiens peuvent-ils avoir du sucre brun? - Bon ou Mauvais

Que se passe-t-il si les chiens mangent trop de cassonade ?

Outre certains des effets à plus long terme que la consommation de sucre peut causer, il serait également utile de noter les effets plus immédiats. Cela peut être utile si vous soupçonnez que votre ami à quatre pattes n'a rien fait de bon en mangeant de la cassonade dans votre dos. Vous voudrez peut-être un moyen rapide de le dire.

S'il est consommé à petites doses, le chien ira très probablement bien et ne présentera aucun symptôme évident. Dans le cas où un chien a consommé plus que cela, gardez un œil sur les maux d'estomac, la diarrhée ou les nausées et vomissements.

Si, toutefois, le chien a mangé deux ou plus de cassonade, vous voudrez peut-être commencer à vous inquiéter un peu plus. Si vous savez avec certitude que votre chien a consommé autant - ou, en fait, s'il a vomi plus d'une fois -, vous devez l'emmener chez le vétérinaire dès que possible.

Quelle que soit la quantité ou les symptômes, vous voudrez vous assurer que le chien reste aussi hydraté que possible. Si cela n'est pas correctement entretenu, cela peut aussi devenir un tout autre problème en soi. D'éventuels symptômes de vomissements et/ou de diarrhée peuvent bientôt se manifester.

L'inflammation pancréatique est connue pour se produire chez les chiens qui ont produit des quantités excessives de sucre brun. Les symptômes éventuels comprennent la léthargie et des vomissements répétés.

Il est vital de surveiller le chien pendant au moins quelques jours pendant que ses systèmes se réparent. De peur que son état ne se détériore pendant que vous ne regardez pas.

Quel sucre pour chiens est bon ?

Tout comme chez les humains, il existe à la fois de bons et de mauvais sucres pour les chiens. Il y a aussi de bonnes et de mauvaises façons de les obtenir.

Le meilleur type de sucre se trouve dans les fruits. Il existe de nombreux types spécifiques qui seraient parfaits pour nourrir votre chien, tels que

  • Myrtilles
  • Bananes
  • Des poires
  • Pommes

Cependant, il existe également un certain nombre de fruits à éviter. Ils sont soit toxiques en eux-mêmes, soit contiennent des noyaux et des graines qui pourraient étouffer le chien.

Ceux-ci inclus

  • Raisins
  • Raisins secs
  • Prunes
  • Groseilles
  • Abricots
  • Les pêches

Dernier aboiement sur les bonbons

Alors, voilà! J'espère que vous vous sentez maintenant un peu plus en mesure de décider quels sucres sont les meilleurs pour nourrir votre chien. Et qui sont mieux gardés pour les humains seulement.

Tout comme avec le sujet de chiens qui mangent du gâteau, tout va bien avec modération. Alors soyez prudent là-bas!

FAQ

La cassonade est-elle toxique pour les chiens ?

La cassonade elle-même n'est pas toxique pour les chiens en petites quantités, mais ce n'est pas non plus une friandise recommandée pour eux. Même s'il est peu probable qu'un petit goût de cassonade cause des dommages immédiats, la consommation de grandes quantités de sucre, qu'il soit brun ou blanc, peut avoir des effets négatifs sur la santé d'un chien.

Can Dogs Have Brown Sugar? – Good or Bad

Unsure whether to give your dog one of your sweet treats? Can dogs have brown sugar? Is its pining so much that the answer is erupting into vapor? Then join us quickly before you make the wrong decision. Today, we will be going through some of the potential health issues relating to a dog’s consumption of brown sugar, how to tell when a dog might have consumed too much, and alternative forms of sugar to feed your dog.

Can Dogs Have Brown Sugar?

White Sugar vs. Brown Sugar

There is a very common misconception that brown sugar is better for overall health than white sugar. Sure, granulated sugar and the foods in which they are contained are not good for dogs. And, if abused, can lead to various health complications down the line.

The main difference between brown sugar and white sugar is that the former has been treated with molasses, while the latter has not.

Of course, there are a few health benefits in favor of brown sugar, though many sources would suggest that these are so negligible as to be irrelevant. Sure enough, brown sugar is thought to contain more trace minerals in its chemical composition, but, besides this, it is nutritionally a mirror image of white sugar.

Considering the cold hard facts, it is thus advisable that both dogs and humans should only consume sugar in moderation, whether that be brown sugar or white sugar.

Can Brown Sugar Sicken A Dog?

In the long term, over-consumption of any kind of sugar is going to do neither humans nor dogs any favors.

Thankfully, if a dog only has a small amount of brown sugar, then it is very unlikely to be dealt any serious blows. However, sugar is highly addictive to dogs, much as it is to humans.

This addiction makes sense and has been explained by numerous theorists and scholars over the years. Besides rewriting neural pathways in much the same way as other drugs do, sugar is linked to our evolutionary and ancestral past.

Back before the industrial revolution and the full-scale manufacture of sugar and products containing it, sugar was a rare commodity. Thus, we were taught evolutionarily to cherish it whenever it came. Now that sugar is so widely available, it seems that our bodies and minds have not yet caught up with this fact.

The same more or less goes for dogs, and so it will not take long for a dog to develop at least a craving for something containing brown sugar. Just a little nibble of something one day and then the next is enough for a dog to start craving it more and more.

This will eventually lead to a daily battle of conscience with yourself and your dog, of asking yourself whether or not to give in to their demands even though you know it is not good for them.

Not only can prolonged consumption of sugar lead to health complications, it can also foster obesity. This is something that will require a diet to combat. This will be an even greater test of conscience as you watch how truly miserable a diet can make a dog.

As with the answer to ‘can dogs eat durian‘, the answer is yes but with hesitance.

Can Dogs Have Brown Sugar?

Foods To Avoid

Many foods made for human consumption contain sugars in some form, whether brown or white. Read the list of ingredients and still unsure? The best thing to do would be to play it safe.

There are a number of foods and ingredients that contain the kinds of sugars that are going to be unhealthy for your dog. These include:

  • Caramel
  • Corn syrup
  • Sucrose
  • Beet pulp
  • Sorbitol
  • Honey
  • Fructose
  • Molasses
Can Dogs Have Brown Sugar? – Good Or Bad

What Happens If Dogs Eat Too Much Brown Sugar?

Besides some of the more long-term effects sugar consumption can cause, it would be useful also to note the more immediate effects. This can be helpful if you suspect that your furry friend has been up to no good eating brown sugar behind your back. You may want a quick way to tell.

If consumed in small doses, then the dog will most likely be fine and exhibit no obvious symptoms. In the event that a dog has consumed more than this, then keep an eye out for a stomach ache, diarrhea, or nausea and vomiting.

If, however, the dog has eaten two or more worth of brown sugar, then you might want to start worrying a little more. If you know for sure that your dog has consumed this much – or, indeed, if they have vomited more than once – then you should take them to the veterinarian as soon as possible.

Whatever the amount or the symptoms, you will want to make sure that the dog is staying as hydrated as possible. If this is not properly tended to, it can also become a whole other issue of its own. Eventual symptoms of vomiting and/or diarrhea may soon be taking form.

Pancreatic inflammation is known to occur in dogs who have produced excessive quantities of brown sugar. Eventual symptoms include lethargy and repeated vomiting.

Keeping watch over the dog for at least a couple of days while its systems repair is vital. Lest its condition deteriorates while you are not watching.

What Sugar For Dogs is Good?

Much as with humans, there are both good and bad sugars for dogs. There are also good and bad ways to go about getting them.

The best kind of sugar can be found in fruits. There are plenty of specific kinds that would be great to feed to your dog, such as

  • Blueberries
  • Bananas
  • Pears
  • Apples

There are, however, also a number of fruits that are to be avoided. They are either toxic in themselves or contain pits and seeds that could choke the dog.

These include

  • Grapes
  • Raisins
  • Plums
  • Currants
  • Apricots
  • Peaches

Last Bark on Sweets

So, there you have it! Hopefully, you are now feeling a little more able to decide which sugars are best to feed your dog. And which are best kept to humans only.

Just like with the topic of dogs eating cake, everything is okay in moderation. So be careful out there!